Ravel en sortie de Malmedy vers Waimes
Dans le cadre de « Consultation Verviers »
Accéder au projet
Le Ravel L45 à cet endroit croise la N62, point de passage pour de nombreux cyclistes :
- à cet endroit, le passage réservé aux cyclistes est en forme de S : en vertu du signal B5 STOP, obligation pour les cyclistes de s'arrêter avant la traversée afin de respecter la priorité accordée aux véhicules sur la N62. Cependant, ce signal B5 sur le Ravel est placé trop haut, ce qui l'invisibilise pour les cyclistes (voir photos et commentaires dans le fichier joint).
- la vitesse pour les conducteurs de véhicules est limitée à 50 km/h sur une longue distance de part et d'autre du Ravel (à 150 mètres et 25 mètres du Ravel). En vertu du signal B9 placé à 25 mètres du Ravel, ces véhicules ont la priorité absolue. Souvent, la vitesse limitée et imposée n'est pas respectée par certains conducteurs qui viennent de Baugnez, avec comme corolaire pour les cyclistes un réel sentiment de danger au moment de traverser ce passage (voir photos et commentaires dans le fichier joint).
- la N62 en provenance de Baugnez est en pente, avec un virage vers la gauche avant le Ravel. Le signal de danger A51 et le signal d'indication F99 sont placés à 50 mètres, mais légèrement dissimulé par la végétation (voir photos et commentaires dans le fichier joint).
- un terre-plein central aménagé pour sécuriser la traversée des cyclistes limite cependant leur visibilité pour les conducteurs venant de Baugnez (voir photos et commentaires dans le fichier joint).
- propositions :
- installer de part et d'autres à 25 mètres du Ravel un signal A25 (Débouché de cyclistes venant de droite ou de gauche), avec la mention "Ravel" en dessous et deux feux clignotants jaunes
- remplacer la limitation de vitesse fixée à 50 Km/h par une limitation à 30 Km/h
Commentaires(3)
Il n'est pas possible de commenter car ce projet n'est pas actif actuellement.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Profil de Fabien Mathieu
Publié par:Fabien Mathieu
il y a 2 ans
Vu le trafic motorisé, ne faudrait il pas envisager une passerelle cyclable?
Profil de Claude RENIERS
Publié par:Claude RENIERS
il y a 2 ans
@Fabien Mathieu Envisager une passerelle cyclable, ou un tunnel, serait une bonne solution. Cependant, le coût d'une telle infrastructure (entre 3 et 4 mio EUR) serait certainement inenvisageable pour la Commune de Malmedy et la Région.
Profil de Sarah Piront
Publié par:Sarah Piront
il y a 2 ans
Tout à fait d'accord ! Très gros point noir du futur réseau structurant !
Partager
Publié par
Statut actuel
soumise
Lieu
Unable to display map. WebGL2 support is required.
Ensure that your browser and hardware meet the minimum requirements.
https://esriurl.com/webgl-faq