Aller directement au contenu principal
Espace Environnement Accueil

Charleville-Mézières

Dans le cadre de « Organiser du covoiturage entre Charleroi et Charleville-Mézières »

Accéder au projet

Pourquoi un arrêt si loin de la gare ?

Il semble évident que les passagers d'un covoiturage (sans véhicule) se retrouvent aussi souvent à prendre le train et le bus (la gare de Charleville est aussi une gare routière).

Certes 1 km ce n'est pas un immense périple mais beaucoup de gens n'ont pas de voiture pour des raisons de santé, tandis que d'autre prennent des covoiturages pour les vacances/week-end (avec des valises !). Et ça n'est pas un trajet très intuitif pour quelqu'un qui ne serait pas du coin.

D'autant qu'il y a un parking et un dépose-minute juste à côté de la gare.

Commentaires(1)

Il n'est pas possible de commenter car ce projet n'est pas actif actuellement.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
j'abonde dans ce sens: s'assurer que les points d'arrêts s'inscrivent bien dans une chaîne de déplacements multimodale. Des arrêts loin des centres ou perdus sur des nationales c'est peut-être pratique pour la rapidité du trajet des conducteurs mais c'est malheureusement complètement rédhibitoire pour les passagers. Sensibiliser les conducteurs à cet aspect de chaîne (multimodale) de déplacements est primordial, entre autre afin de bien assurer les correspondances en gare ;-)

    Partager

    Publié par

    Profil de A BA B, le 23 octobre 2025

    Statut actuel

    soumise

    Lieu

    Unable to display map. WebGL2 support is required.
    Ensure that your browser and hardware meet the minimum requirements.
    https://esriurl.com/webgl-faq
    Powered by Esri