Charleville-Mézières
Dans le cadre de « Organiser du covoiturage entre Charleroi et Charleville-Mézières »
Accéder au projet
Pourquoi un arrêt si loin de la gare ?
Il semble évident que les passagers d'un covoiturage (sans véhicule) se retrouvent aussi souvent à prendre le train et le bus (la gare de Charleville est aussi une gare routière).
Certes 1 km ce n'est pas un immense périple mais beaucoup de gens n'ont pas de voiture pour des raisons de santé, tandis que d'autre prennent des covoiturages pour les vacances/week-end (avec des valises !). Et ça n'est pas un trajet très intuitif pour quelqu'un qui ne serait pas du coin.
D'autant qu'il y a un parking et un dépose-minute juste à côté de la gare.
Commentaires(1)
Il n'est pas possible de commenter car ce projet n'est pas actif actuellement.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Profil de Laurent Fontaine
Publié par:Laurent Fontaine
il y a 7 mois
j'abonde dans ce sens: s'assurer que les points d'arrêts s'inscrivent bien dans une chaîne de déplacements multimodale. Des arrêts loin des centres ou perdus sur des nationales c'est peut-être pratique pour la rapidité du trajet des conducteurs mais c'est malheureusement complètement rédhibitoire pour les passagers. Sensibiliser les conducteurs à cet aspect de chaîne (multimodale) de déplacements est primordial, entre autre afin de bien assurer les correspondances en gare ;-)
Partager
Publié par
Statut actuel
soumise
Lieu
Unable to display map. WebGL2 support is required.
Ensure that your browser and hardware meet the minimum requirements.
https://esriurl.com/webgl-faq